Organisation pédagogique

Par Cyril Scarcelli, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le samedi 16 octobre 2021 09:25
2016-06-20 16.16.25.jpg

Le Collège René Rollin de Chevillon est un collège rural accueillant pour l'année scolaire 2021-2022 314 élèves. Il compte actuellement 12 divisions, soit :

- 3 classes de 6ème

- 3 classes de 5ème

- 3 classes de 4ème

- 3 classes de 3ème

L'établissement est pilote dans de nombreux domaines. Ainsi, grâce au soutien actif du Conseil Départemental de la Haute-Marne, il fait partie des premiers "collèges préfigurateurs du numérique". Les outils numériques sont au coeur des pratiques  pédagogiques depuis de nombreuses années (expérimentation des manuels numériques, des tablettes, etc.).

Plusieurs options sont proposées aux élèves dès leur entrée en 6ème puis tout au long de leur parcours : classe bilangue anglais/allemand ; option Latin ; option Jeunes Sapeurs Pompiers volontaires...

Les équipes

EQUIPE DE DIRECTION

- Mme BUCCI, principale

- M. BOUVIER, CPE

- M. JOLY, gestionnaire

- Mme FUHRMANN, secrétaire de direction

- M. MORANT, secrétaire d'intendance

EQUIPE DES PROFESSEURS

- Mme LE MORVAN, professeur d'Allemand, professeur principal de la classe de 4ème2

- Mme CALVO ARNOL, professeur d'Anglais, professeur principal de la classe de 4ème3

- Mme ORHANT, professeur d'Anglais

- M. CHARVAUX, professeur d'Espagnol, professeur principal de la classe de 3ème3.

- Mme MAY, professeur d'Arts plastiques,p rofesseur principal de la classe de 3ème1.

- Mme FEIX-ARNOLD, professeur-documentaliste

- M. MILLET, professeur d'EPS, professeur principal de la classe de 5ème1

- Mme NONY, professeur d'EPS, professeur principal de la classe de 4ème4

- M. VAZQUEZ, professeur d'EPS, professeur principal de la classe de 5ème3.

- Mme CREPIN, professeur d'Education musicale.

- Mme BOITTIAUX, professeur d'Education musicale.

- M. FLORENTIN, professeur d'Education musicale.

- Mme DARDENNE, professeur d'Histoire-Géographie-EMC, professeur principal de la classe de 5ème2.

- M. ORHANT, professeur d'Histoire-Géographie-EMC.

- Mme CUSSAC, professeur de Lettres modernes.

- Mme MATTEI, professeur de Lettres modernes.

- Mme PAUL-DANDEU, professeur de Lettres classiques, professeur principal de la classe de 6ème1

- Mme YALCIN, professeur de Lettres modernes

- M. DEFONTAINE, professeur de Mathématiques.

- M. GALLION, professeur de Mathématiques, professeur principal de la classe de 6ème2

- M. PICARD, professeur de Mathématiques, professeur principal de la classe de 3ème2.

- Mme VOILLEMIN, professeur de Physique-Chimie, professeur principal de la classe de 4ème1

- Mme ARNOULD, professeur de SVT, professeur principal de la classe de 6ème3.

- Mme GODFROY, professeur de Technologie.

- M. MOURAO, professeur de Technologie.

EQUIPE DE VIE SCOLAIRE

- Mme ARNOULD.